F.A.Q

La Foire aux questions les plus posées

1. Mince, mon enfant n’a pas suivi le 1er ni le 2e trimestre !?

  • Don’t worry, be happy! Rien n’est perdu, au Rainbow Online Club, nous abordons de nouveaux thèmes chaque semaines. Ainsi l’expérience vécu par votre enfant reste autant inédite que fun, ludique et dynamique.

2. Je suis un peu réticente avec les écrans, comment faire?

  • Rassurez vous! C’est un comble mais nous ne sommes pas fans des écrans surtout pour les enfants. Pourtant ils nous entourent au quotidien et vos enfants y sont ou y seront  forcément confrontés. Cela est indéniable. Alors autant les familiariser positivement, pour apprendre à les utiliser à bon escient.
  • Les écrans sont nocifs, surtout lorsqu’il n’y a aucune interaction, quand l’enfant est laissé seul devant un programme lambda par exemple. Or avec Le Rainbow Online Club il n’est pas simple spectateur mais acteur de sa séance.
  • Le format Online de nos Happy Ateliers est étudié et réfléchi. Ils ont d’abord été testé sur un panel d’enfants! Avec la crise sanitaire, ce n’était pas évident de passer du présentiel au 💯Online en gardant notre esprit fun, ludique et dynamique. Pourtant, grâce à nos petits ambassadeurs, le challenge a été relevé! Et ça fonctionne!

3. Y aura t il des devoirs à faire à la maison?

  • Avec notre méthode, les enfants apprennent dans le mouvement, étonnez vous de les voir répéter, bouger et chanter avec l’animatrice! Ils ne sont pas de simples spectateurs mais acteurs de leurs séances. Ils n’ont donc pas besoin de devoirs à proprement dit pour l’assimilation.
  • Par ailleurs, nous vous encourageons vivement à poursuivre leurs apprentissages autant que possible à la maison en vous donnant accès à plusieurs supports imprimables et dans différentes langues sur notre RainbowDRIVE! En effet, une routine de 10 à 15 minutes par jour suffit.

4. Y a t il des niveaux différents pour intégrer les Happy ateliers? 

  • Le Rainbow Online Club n’est pas une école classique. Non c’est beaucoup plus fun et amusant. D’ailleurs, les enfants sont déjà bien encadrés dans les autres matières qu’ils soient en IEF ou scolarisés. Ici, aucune distinction de niveau!
  • Il s’avère, que les enfants apprennent et retiennent mieux en jouant. L’immersion totale, est bénéfique à tous les enfants peu importe leurs niveaux:

👉Celui qui a déjà certaines notions améliorera son oreille et sa compréhension

👉Le novice quant à lui découvrira cette langue en s’amusant 

5. Est ce possible de bénéficier d’une séance d’essai pour se faire une idée?

  • Dans la mesure du possible , Le Rainbow Online Club propose des séances d’essais en fonction des places disponibles et en fonction de l’offre en cours.

En attendant, n’hésitez pas à consulter la rubrique “Stories à la Une” sur la page Instagram, en cliquant sur le lien : https://linktr.ee/rainbowonlineclub 

  • Vous trouverez également quelques extrait du déroulement des Happy ateliers dans la galerie en cliquant sur l’onglet “Extrait et photos”.
  • Nous proposons pour cette offre un engagement au trimestre, ce qui permet de savoir si votre enfant adhère au format de nos 🙂Happy Ateliers

6. Combien de participants à chaque atelier?

  • Dans l’esprit de vouloir faciliter l’accès aux langues au plus grand nombre, nos Happy Ateliers se déroulent en dynamique de groupe dans une limite de connexion maximale et optimale. 
  • L’atelier reste fun, ludique et dynamique et chaque enfant est félicité personnellement afin de l’encourager dans ses nouveaux apprentissages.

  • La valorisation de nos Rainbow Kids est primordiale. En suivant les indications que vous recevrez par e-mail, il faudra indiquer le prénom de votre enfant sur la plateforme de connexion pour que l’animatrice s’adresse à lui directement.

C’est avec plaisir que nous alimenterons cette rubrique “F.A.Q” au fur et à mesure des retours les plus pertinents.

Afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur sur notre site, le RAINBOW Online Club utilise des cookies.